Nous avons appris avec stupeur, le décès survenu ce dimanche 31 janvier 2021, de Maître Marcelin ZOSSOUNGBO, Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Bénin (CNHJB) et Chef de Délégation à l'Union Africaine des Huissiers de Justice (UAHJ).
Ce départ soudain est d'autant plus renversant qu'il intervient alors que la convalescence de notre distingué confrère semblait présager un total et inéluctable rétablissement et surtout qu'il venait de se faire réélire, il y a seulement quelques jours, pour un nouveau mandat à la tête de la CNHJB.
Marcelin était un professionnel de haut vol, compétent et tourné vers le progrès. Il chérissait notre profession qu'il a servie avec abnégation et passion, sans tiédeur!
D'une remarquable disponibilité et d'une inépuisable générosité, ses qualités humaines sont unanimement saluées.
Sous son égide, le Bénin s'est définitivement positionné comme un des piliers inflexibles de l'UAHJ. Ses précieux et judicieux conseils nous feront énormément défaut.
En cette douloureuse circonstance, ma compassion émue à sa famille désemparée, à son épouse et à ses beaux enfants.
Les sincères condoléances des professionnels africains de l'exécution aux consœurs et confrères béninois ainsi qu'à la grande famille judiciaire de ce pays frère.
Que l'âme de notre cher Président Marcelin repose en Paix.