L'Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires (UAHJ) a le regret de vous faire part du décès de notre icône africaine de la profession, Maitre Jacques ISNARD, décès survenu cette nuit des suites de maladie.
Il aura consacré sa vie entière à promouvoir et à défendre avec acharnement notre profession à travers le monde.
Faut-il le rappeler, c est sur notre continent et aux prix d'incommensurables sacrifices qu'il réussira, avec d'autres confrères et consœurs engagés, à maintenir et à entretenir, avec un humanisme qui n'est hélas plus la chose la mieux partagée aujourd'hui, la flamme de cette profession qui luit désormais de toute sa splendeur dans le monde.
Sans Jacques Isnard et sans l'Afrique qui pendant des années en a été le porte flambeau, notre profession n'aurait pas l'envergure qu'elle a de nos jours à l'international....
Un baobab vient de tomber, mais il laisse des rejetons pleins de promesses qui célèbrent sa vie et son œuvre éternelles, en somme son grand humanisme!
Le musée Jacques Isnard, au cœur de Paris et consacrée à la profession depuis ses origines, restera l'une des réalisations les plus visibles de son immense œuvre.
À lui, la gratitude éternelle des professionnels de l'exécution sur le continent et dans le monde!
Que son âme repose en Paix et dans la Paix Profonde.