ACTUALITES

  • ACCUEIL
  • /
  • PREMIERE REUNION DU CONSEIL DE DIRECTION DE L’UAHJ
PREMIERE REUNION DU CONSEIL DE DIRECTION DE L’UAHJ
11 Feb 2019

PREMIERE REUNION DU CONSEIL DE DIRECTION DE L’UAHJ

Les Huissiers de Justice d’Afrique en route pour Kigali !!!!

Après sa constitution, en décembre 2017, à Casablanca au Maroc, l’Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires en abrégé UAHJ, Organisation non gouvernementale, est en route pour Kigali au Rwanda, où elle tiendra, le 07 mars 2019, son Conseil de Direction.

NumériqueCet organe, prévu à l’article 13 du statut, aura pour mission  de passer en revue les activités de ses différents membres par un compte rendu des activités de ceux-ci.

Il adoptera son plan prioritaire d’activités au centre duquel se trouvent notamment les questions de formation, de modernisation de l’outil de travail et de mobilisation de ressources, dans un monde en mutation instantanée.

L’étendue du continent et la diversité de ses membres commandent de nous interroger sur le système de gouvernance à mettre en place.

A cet égard, Kigali constituera, après Casa, un temps de travail intense dont les décisions baliseront le futur de notre jeune institution professionnelle.

A Kigali nous serons appelés à écrire les premières pages de la nouvelle histoire de notre noble profession.
Voilà la première raison pour laquelle nous  sommes tous attendus dans ce verdoyant pays !

Le lendemain, 08 mars 19, Journée Internationale de la Femme, se tiendra, en partenariat avec le Corps des Huissiers de Justice Professionnels au Rwanda, un atelier ayant pour thème « Moderniser la justice en Afrique à travers la dématérialisation des procédures ».Dématérialisation

La révolution numérique est porteuse d’enjeux et de perspectives multiples. Pour notre part, elle nous oblige à nous interroger, sur l’inévitable mutation de la profession d’Huissier de Justice au regard de l’efficacité attendue des procédures que nous mettons quotidiennement en œuvre.

A ce sujet, il s’agira pour la profession d’être un creuset de proposition, pour faire évoluer nos différents droits nationaux qui se caractérisent par leur lourdeur et leur lenteur dans un monde, notamment des affaires, où la gestion temps est un indicateur d’efficacité et de prospérité. Voilà pourquoi la participation des huissiers des différentes chambres est très massivement attendue.

A TRES BIENTOT A KIGALI !!!!

Membres de l'UAHJ

Pays Membres

drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau