ACTUALITES

COMMUNIQUE
10 Mar 2019

COMMUNIQUE

Le Conseil de direction de l’Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires, tenant son conseil de direction, les 07 et 08 mars 2019, à Kigali, se réjouit de compter désormais en son sein de nouveaux adhérents à savoir la Chambre nationale des huissiers de  justice d’Algérie, d’Afrique du Sud, de la Guinée Bissau et du Kenya. Il  félicite les adhérents et  invite ses membres à la mobilisation pour identifier et relever les défis actuels mais surtout futurs auxquels la profession ne manquera pas d’être exposée.

A cet effet, le Conseil a adopté un plan d’actions assorties d’activités à réaliser pour la période restant à courir du mandat. Ces dernières sont notamment relatives au renforcement des capacités de ses membres, à sa bonne gouvernance et à la poursuite de relations institutionnelles diversifiées.

Ainsi une planification des activités a été adoptée et des Chambres nationales d’huissiers de justice se sont proposé d’accueillir des sessions de formations et la tenue d’instances statutaires. A titre illustratif en mai, puis octobre 2019, le Gabon et le Kenya accueilleront respectivement un colloque.

Le Conseil de direction en clôturant ses travaux a décerné des motions :

- Une motion de remerciements à son Excellence Monsieur Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda.

- Une motion de remerciements au Professeur DOROTHE COSSI SOSSA, Secrétaire Permanent sortant de l’OHADA.

- Une motion de félicitations, au Professeur Sidibi Emmanuel DARANKOU, Secrétaire Permanent entrant de l’OHADA.

Le Conseil a pris date au Maroc, en janvier 2020, pour apprécier, à l’occasion du Conseil de direction, le travail réalisé et s’offrir de nouvelles perspectives.

Le Secrétaire général

Membres de l'UAHJ

Pays Membres

drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau
drapeau