Le Conseil de direction de l’Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires, tenant son conseil de direction, les 07 et 08 mars 2019, à Kigali, se réjouit de compter désormais en son sein de nouveaux adhérents à savoir la Chambre nationale des huissiers de justice d’Algérie, d’Afrique du Sud, de la Guinée Bissau et du Kenya. Il félicite les adhérents et invite ses membres à la mobilisation pour identifier et relever les défis actuels mais surtout futurs auxquels la profession ne manquera pas d’être exposée.
A cet effet, le Conseil a adopté un plan d’actions assorties d’activités à réaliser pour la période restant à courir du mandat. Ces dernières sont notamment relatives au renforcement des capacités de ses membres, à sa bonne gouvernance et à la poursuite de relations institutionnelles diversifiées.
Ainsi une planification des activités a été adoptée et des Chambres nationales d’huissiers de justice se sont proposé d’accueillir des sessions de formations et la tenue d’instances statutaires. A titre illustratif en mai, puis octobre 2019, le Gabon et le Kenya accueilleront respectivement un colloque.
Le Conseil de direction en clôturant ses travaux a décerné des motions :
- Une motion de remerciements à son Excellence Monsieur Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda.
- Une motion de remerciements au Professeur DOROTHE COSSI SOSSA, Secrétaire Permanent sortant de l’OHADA.
- Une motion de félicitations, au Professeur Sidibi Emmanuel DARANKOU, Secrétaire Permanent entrant de l’OHADA.
Le Conseil a pris date au Maroc, en janvier 2020, pour apprécier, à l’occasion du Conseil de direction, le travail réalisé et s’offrir de nouvelles perspectives.
Le Secrétaire général